Les chants de marins des Gabiers ont résonné dans la maison de retraite de Pont-Aven, pour le plus grand plaisir des résidant qui ont même repris en chœur certains refrains.
Comme chaque année à la même époque, c'est un plaisir de chanter pour l'association Saint Vincent de Paul.
Animé par Michel Colleu, cette rencontre était destinée à nous faire découvrir autrement et entendre des chants collectés et des chants traditionnels et des manières différentes de les interpréter.
Chants traditionnels anciens, chants de travail, danses, chants de Concarneau, chants sur la pêche au thon.
Le tout illustré par des exemples à entendre sur la plupart des chants, mais aussi par un travail d’interprétation en direct et de la danse.
Une journée très riche qui n’a pas manqué de nous nourrir d’idées et de regards différents sur le chant de marins.
Michel Colleu est une véritable encyclopédie vivante du chant de marin.
La fraîcheur de cette soirée de fin d'automne n'a pas fait peur aux gabiers du Passage qui ont assuré l'animation du marché de Noël de Concarneau. Les spectateurs et les danseurs ont répondu présents.
Le chœur des Gabiers du Passage a réchauffé les cœurs et le vin chaud a réchauffé les corps.
Belle effervescence pour le Téléthon de Trégunc
Les Gabiers du Passage, les chanteurs du foyer Mein Zao, le groupe Rue de La Sardine puis les Lougriers se sont succédé sur scène. Comme l'année passée, des Gabiers se sont mêlés au Lougriers pour le plus grand plaisir de chacun.
La 14eme édition de « Concarneau Chante » a attiré un public très nombreux, dimanche après-midi, à l’église Sainte-Anne du Passage.
Les Kams, les Gabiers du Passage, Mouezh Bro Konk, Marsyas et les Zingarelles s’en sont donné à cœur joie, pour le plus grand plaisir des spectateurs. 190 choristes étaient présents, accompagnés par une dizaine de musiciens.
Les bénéfices de ce concert seront versés à l’association Abri côtier urgence femmes.