Saison 2014-2015


Fête de la Belle Angèle

 

Samedi 29 août 2015 à Pont-Aven la grande Fête maritime de la Belle Angèle bat son plein. Cette belle fête conviviale, colorée, est devenue un rendez-vous incontournable de la fin de l’été.

Comme chaque année, les amateurs de « Vieux gréements » envahissent le port. Les festivités autour de l’arrivée de ces « vieux bateaux » sont nombreuses, chants de marins, multiples animations et curiosités et bien sûr les  voiliers anciens.

Cette année encore, Les Gabiers du Passage étaient présents et ont activement participé à la réussite de cette fête. Pendant plus de 1 h 30 la voix des Gabiers a retenti sur le port pour le plus grand plaisir du public et des danseurs présents en nombre.

D'autres photos de bateaux présents lors de cette fête sur le site de La Misaine

Site de la Belle Angèle


Fête de l'école Diwan

 

A Ploudalmézeau lors de la fête de l'école Diwan les Gabiers du Passage ont interprété des chants de marins et deux chants en langue bretonne avec les enfants de l'école.

Liberta  - paroles et arrangements de Yvon Etienne et Dume Gambini.

Les Gabiers du Passage et les enfants de l'école Diwan de Ploudalmezeau.


Gwerz ar vezhinerien - Denez Abernot.

Les Gabiers du Passage et les enfants de l'école Diwan de Ploudalmezeau.


Le Télégramme 12 août 2015 - Ploudalmézeau

Le Télégramme 7 août 2015 - Ploudalmézeau


Festival du Chien Jaune Concarneau

 

Trente auteurs et dessinateurs invités, plus de 6 000 visiteurs sur les trois jours. Et dimanche 19 juillet, les Gabiers du Passage ont interprété plus d'une heure de chants de marin. Une animation haute en couleur devant un public captivé qui n'a pas hésité à chanter sous le chapiteau bondé.


Concours de boules des AVF



Mercredi 24 juin, sous un soleil éclatant, les Gabiers du Passage ont animé la remise des prix du concours de boules des AVF Concarneau.


Foyer logement de Concarneau


Le 11 juin dernier, les Gabiers du Passage ont animé le foyer logement de Concarneau.

Ils ont chanté, dans une chaude ambiance, en l’honneur de plusieurs pensionnaires qui fêtaient leurs anniversaires.


EHPAD du Faou

 

 

Petit déplacement à l’EHPAD du Faou le vendredi 05 juin. Les gabiers du passage ont interprété leurs meilleurs chants de marin devant un public très attentif. Un heureux moment bien réconfortant pour les résidents.


Moëlan sur Mer - Mai 2015

Les gabiers du passage ont animé un après-midi la maison de retraite Tal Ar Mor (Moelan-sur-Mer) pour le plus grand plaisir des résidents.

 


Fête Handi-sport Breizh à Kersidan

Dimanche 19 avril, les Gabiers du Passage ont animé, par des chants de marin et des chants à danser, la fête organisée par Handi-sport Breizh à Kersidan. Voici un petit aperçu de l'ambiance.



Les résidents au rythme des chants des Gabiers

Les Gabiers du passage étaient à l'Ehpad de Penanros, lundi.

Les Gabiers du passage étaient à l'Ehpad de Penanros de Pont-Aven, lundi 13 avril 2015.

Les Gabiers du passage sont une vingtaine de chanteurs qui suivent des répétitions hebdomadaires et animent généreusement les après-midi des maisons de retraite.

« Aujourd'hui, nous sommes une vingtaine. C'est selon les disponibilités de chacun. L'idée est de faire plaisir aux anciens », déclarait Jean-Luc Rubbiani, avant de mener le groupe, qui a entonné des chants de marins en français et en breton.

Ouest France - 15 Avril 2015


Concarneau chante

Dimanche 30 novembre, la manifestation « Concarneau chante » avait invité les Gabiers du Passage pour le concert  à l'église Sainte-Anne du Passage de Concarneau, au profit de l'association Entraide cancer en Finistère.


Fête de la « Belle Angèle » à Pont-Aven

 Samedi 28 juin participation à la fête de la « Belle Angèle » à Pont-Aven. http://www.belleangele.fr


Saint-Vincent de Paul chante Noël à Tiliz 

Dimanche 14 décembre après-midi, cinquante personnes ont rompu leur solitude et bravé le froid pour partager la bûche de Noël, servie par les bénévoles de l'association Saint-Vincent de Paul. Tout au long de cette animation, une chaude ambiance a régné à Tiliz, au bourg de Lanriec. Entre bûches et chants de marins, les participants n'ont guère eu de moment de répit. Vingt choristes de la chorale des Gabiers du Passage ont offert un voyage de Saint-Malo à San Francisco en interprétant une sélection de chants de marins repris en choeur par les spectateurs. De retour au port de Concarneau, les Gabiers du Passage ont chanté leur port d'attache sur l'air de la célèbre chanson Etoile des neiges. Le public a fortement applaudi cette aubade, tout en évoquant les projets futurs des bénévoles. 

Ouest France - 17 Décembre 2014 


Les Gabiers du Passage chantent la Semaine Bleue

 Concarneau - 18 Octobre 2014

 Les chanteurs de la chorale les Gabiers du Passage ont animé vendredi après-midi l'un des derniers temps forts de la Semaine Bleue. En présence d'une trentaine de résidents de la maison de retraites des Embruns et d'une vingtaine de seniors d'Avel ar Mor, musiciens et ténors ont fait voguer l'âme des spectateurs réunis dans la salle de réception des Embruns.

 

Un florilège du répertoire des marins qui fait suite aux diverses animations de la semaine auxquelles ont assisté les résidents.

Ouest France - 18 octobre 2014